Aloe vera : une plante miraculeuse aux multiples usages

Depuis des siècles, cette plante grasse aux airs de cactus est utilisée de multiples façons, notamment pour ses vertus cosmétiques et médicinales. Les épines sur le côté des feuilles peuvent faire penser que l’aloe vera est un cactus, mais ces plantes ne sont pas de la même famille. Il s’agit d’une vraie plante grasse, plus précisément d’une succulente, c’est-à-dire une plante qui a la capacité de stocker de l’eau dans son organisme. Dans le cas de l’aloe vera, le stockage se fait dans les feuilles qui peuvent atteindre 60 cm de long. Grâce aux grandes quantités d’eau présentes – l’aloe se compose en effet de 99,5 % d’eau – les feuilles regorgent d’une substance à la texture de gel, nichée au cœur de la plante. Et c’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de cette plante : son gel. Tous nos produits - des boissons aux huiles essentielles en passant par le dentifrice – contiennent du gel d’aloe vera de la plus haute qualité.

La plante serait originaire du Moyen-Orient mais elle pousse désormais dans des régions comme la Méditerranée, l’Inde, le Mexique, les États-Unis et l’Indonésie. Les conditions climatiques doivent y être parfaites : soleil, humidité mais surtout pas de froid.

Nos champs d’aloe vera

Avant que l’aloe vera ne soit conditionné dans nos bouteilles et tubes, la plante doit pousser de façon naturelle. Ce qui se fait dans nos champs Forever. Le premier champ – le plus grand du monde avec ses 2 600 hectares – se trouve en République dominicaine. Le sol fertile, les températures idéales et le bon niveau de précipitations forment des conditions optimales pour cultiver et récolter un aloe vera de qualité supérieure. Notre deuxième champ se situe dans la Vallée du Rio Grande au Sud du Texas. Les conditions de culture de la plante y sont aussi parfaites. Ces champs permettent de récolter 500 000 kilos d’aloe vera par semaine, sur les plus de 50 millions de plants présents. Et dans notre cas, il s’agit de l’Aloe Barbadensis Miller.

 

Aloe Plantage Foreverliving

L’Aloe Barbadensis Miller

La famille des aloès compte plus de 320 espèces, mais l’Aloe Barbadensis Miller est de loin la variété la plus connue. Les effets bienfaisants et les vertus médicinales des substances actives de cette espèce spécifique sont connues depuis des siècles. Les feuilles se composent de deux parties qui sont utilisées pour une application cutanée ou en guise de complément alimentaire : le gel (ou mucilage) au cœur des feuilles ainsi qu’une substance jaunâtre, aussi appelée aloïne ou barbaloïne. Cliquez ici pour en savoir plus sur la plante d’aloe vera.

L’aloe vera, c’est bon pour quoi?

L’aloe vera peut s’utiliser aussi bien en usage interne qu’externe et ce à différentes fins. Que ce soit dans sa forme de gel pur ou intégré en tant que composant d’un produit, l’aloe vera peut contribuer à nourrir, rafraîchir et adoucir la peau.

L’aloe vera agit aussi de l’intérieur, par exemple en buvant sa pulpe ! L’aloe vera soutient les défenses naturelles et est bon pour le fonctionnement intestinal*. Mais avant de consommer divers produits contenant de l’aloe vera, veillez d’abord à bien lire les conseils d’utilisation et à toujours opter pour un produit à base d’aloe vera de qualité supérieure.

De plus, un complément alimentaire ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée, et à un style de vie sain. Buvez le Forever Aloe Vera Gel en complément à un régime alimentaire sain, pas en remplacement d’une alimentation saine. Ne dépassez donc jamais la dose journalière recommandée.

*Allégations de santé en attente d’un agrément européen.

Aloe vera et perte de poids

Les effets positifs de la consommation de l’aloe vera en usage interne sont étroitement liés à un équilibre corporel sain– et donc aussi au poids. C’est pourquoi, l’aloe vera peut aussi soutenir une certaine forme de régime. Il n’est pas seulement sain de l’associer à une bonne alimentation équilibrée – l’aloe vera peut aussi aider à mincir. Pensez par exemple à notre programme C9. Il s’agit d’un programme de cleansing de 9 jours combinant alimentation saine, activité physique et phases de repos, mais aussi gel d’aloe vera pour la digestion* et d’autres suppléments nutritionnels. Vous travaillez ainsi de manière responsable à une version plus saine et plus énergique de vous-même. Outre le C9, vous trouverez d’autres produits dans notre boutique qui vous aideront à trouver l’équilibre naturel de votre corps. Pour cela, jetez un œil à notre page ‘Mon corps’.