L'été est terminé. Comment survivre à la rentrée ?

Mon environnementLars Meijer

Attends, on est déjà en septembre ? Comment, octobre ? Vous vérifiez vite si le calendrier de votre téléphone affiche bien les bonnes dates. Et oui, le mois d’octobre a commencé et l’impression d’été indien est déjà bien loin. Heureusement nous gardons un flot perpétuel de merveilleux souvenirs, à chérir et nourrir. Mais après avoir passé du si bon temps, il faut maintenant reprendre notre vie professionnelle en main. Ce qui n’est pas une mince affaire. Vous ne savez pas comment gérer l'équilibre entre travail et détente ? On vous met sur la voie !

De zéro à cent

En été, le monde semble un peu plus calme que d'habitude. Les délais sont plus souples et les gens se concentrent davantage sur leurs loisirs que sur leur travail. L’été est maintenant terminé et le deuxième cycle de travail de l'année commence en attendant Noël. Cela semble encore bien loin, mais nous y serons plus vite que prévu. Comment vous assurer de continuer à prendre du plaisir dans votre travail et dans vos activités extérieures dans les mois à venir ? Tout commence par le repos et l'équilibre. Posez-vous donc les questions suivantes et voyez si vous pouvez faire quelque chose avec vos propres perspectives, vos objectifs personnels et le nouveau rythme que vous êtes en train de reprendre.

Vos propres perspectives

Comparez vos étés passés. Avez-vous beaucoup plus profité de l'été dernier que des précédents ? La pandémie nous avait mis des bâtons dans les roues. Mais cet été était différent. Montrez de la reconnaissance pour tous ces bons moments que vous avez pu passer ensemble. Pour toutes ces activités estivales divertissantes que vous avez réalisées sans aucune contrainte. Que vous soyez partis en vacances dans votre propre pays ou à l'étranger, repensez à toutes les possibilités qui se sont de nouveau présentées à vous. Tirez-en une force positive pour la période à venir. Même lorsque les choses ne vont pas aussi bien qu'elles ne le devraient.

Vos objectifs personnels

L'été est un moment idéal pour réfléchir à sa vie. Sortez le nez de votre travail et concentrez-vous sur vous-même. Vos objectifs personnels correspondent-ils toujours à ce que vous voulez faire dans la vie ? Ou est-ce qu'un flot de pensée l'été dernier vous a fait prendre une toute nouvelle direction ? Vous déterminez l'itinéraire de votre propre vie. Adaptez vos objectifs de vie personnelle en fonction de vos nouvelles connaissances. Cela peut prendre la forme d'un nouvel emploi, d'un nouveau cours ou d'un nouvel hobby. Agissez vite et profitez de cette aventure naissante.

Ne courez pas trop vite

Vous êtes à nouveau bien occupé au travail et vous croulez sous les mails ? Ne vous laissez pas submerger par ce qui doit être fait. Faites un tri dans votre boîte de réception par ordre d’importance. Assurez-vous de suivre les activités en cours, mais ne vous précipitez pas trop. Si vous regardez honnêtement chaque courriel, la plupart d'entre eux ne sont vraiment pas si urgents. Et vous sélectionnerez rapidement les messages qui ne peuvent pas attendre. Fixez-vous des objectifs quotidiens et respectez-les. Et vous verrez que tout rentrera dans l’ordre.

Comment apprivoiser la nouvelle situation ?

Chacun gère différemment la transition entre les vacances et le travail. Nous sommes heureux de vous aider à trouver de nouvelles idées et de vous donner des conseils pour retirer le meilleur de vous-même. Pourtant, chacun le fait à sa manière. Comment allez-vous aborder les mois à venir ? Pour plus d'inspiration, lisez nos autres articles sur l'équilibre.

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?

Grâce au marketing de réseau, nous vous offrons la possibilité de démarrer votre propre activité sans risques ni investissements. Une façon de travailler qui offre de bonnes perspectives d’avenir, des revenus illimités et des résultats prouvés sans sacrifier votre équilibre vie professionnelle-vie privée.

 

Consultez la brochure pour découvrir ce que Forever peut vous offrir.