10 conseils pour augmenter votre résistance

Mon corpsAgaath v. Slooten

En automne, il est important d’accorder une attention toute particulière à votre résistance physique. En prenant bien soin de vous, vous pourrez échapper à la grippe omniprésente et profiter plein d’énergie de cette belle saison ! En suivant ces 10 conseils, vous donnerez simplement un petit coup de pouce à vos défenses naturelles !

1. Manger des légumes de toutes couleurs

Vous connaissez sûrement la recommandation des nutritionnistes : ‘Mangez 250 grammes de légumes par jour, c’est bon pour la santé' ! Pour atteindre ces 250 grammes, il est judicieux de "répartir" sa consommation sur la journée. N’attendez donc pas le repas du soir, mais commencez de bon matin à consommer des légumes ! Que diriez-vous de quelques rondelles de concombre sur votre sandwich pour le petit-déjeuner, de petites tomates cerises, de lamelles de poivrons pour la route ou d’une salade pour le déjeuner ? Tout compte ! Trop peu de temps ? Pour un coup de fouet « vert » rapide et puissant, glissez une dosette de Forever Supergreens dans votre sac. Versez ce mélange de 20 fruits et légumes dans de l'eau et donnez ainsi un boost à votre journée !

Groentes

2. Placer une corbeille de fruits bien en vue

Malheureusement, consommer des fruits n’est pas aussi simple. Facilitez-vous la vie en plaçant des fruits frais bien en évidence dans votre maison. De cette façon, cette pêche bien mûre ou cette pomme éclatante vous fera de l’œil. Impossible de résister à la tentation ! Autre astuce pour vous aider : déposez les fruits dans une belle corbeille de fruits. Vous ne pourrez pas passer à côté et elle aura un joli rôle décoratif sur la table. Cela égayera en plus votre maison !

De plus, les fruits donneront plus de goût à votre yaourt. Ajoutez-y des framboises, baies ou morceaux de pomme. Vous pouvez aussi vous préparer un délicieux smoothie en un tour de main avec des fruits surgelés. De nos jours, vous pouvez trouver toutes sortes de fruits congelés dans les supermarchés !

3. Faire le plein de vitamines et minéraux

Il peut être difficile de retirer toutes les vitamines et minéraux de votre alimentation quotidienne. Apporter un petit coup de pouce supplémentaire à votre résistance et à votre niveau d'énergie ne ferait pas de mal ! Pensez à supplémenter votre alimentation quotidienne saine avec un complément nutritionnel de qualité. Prenez par exemple du Forever Daily, un complément alimentaire équilibré qui vous apportera 100% de l'apport quotidien recommandé en vitamines B2, B6, C et E.

4. Veiller à prendre de la vitamine D

En raison des journées plus courtes en automne et en hiver, notre peau est moins exposée au  soleil. De plus, nous vivons beaucoup plus à l'intérieur pendant les saisons froides. Et, c’est la raison pour laquelle nous produisons moins de vitamine D. Heureusement, vous pouvez y remédier ! Bien sûr, en sortant le plus souvent possible pendant la journée. Mais manger plus souvent des poissons gras et des œufs constituera aussi une bonne source de vitamine D. Bon appétit !

5. Sortir du canapé 

Rester assis n'est pas bon pour la santé. Alors, fuyez le canapé et bougez ! Faire du vélo, marcher ou aller à la salle de sport… peu importe ce que vous faites mais bougez ! Saviez-vous que l'exercice physique est une arme efficace contre le stress et la morosité ? Encore une bonne raison de se bouger !

6. Profiter du grand air

Prendre l’air a un impact important sur votre résistance physique et votre humeur. Par conséquent, mettez le nez dehors ! Promenez-vous en forêt, faites les magasins ou allez faire un petit tour pendant votre pause de midi. Respirez l’air frais pour vous remettre les idées en place. Veillez cependant à bien vous couvrir. Un bon manteau imperméable ou une écharpe bien chaude ne sera pas un luxe en automne. 

7. Se laver encore plus souvent les mains

En automne, nous vivons davantage à l'intérieur et les fenêtres sont plus souvent fermées. Les bactéries restent donc plus facilement dans la maison et les vilains virus sont donc plus rapidement attrapés. Pour réduire le risque d’attraper un rhume ou une grippe, il est important de vous laver régulièrement les mains. Vous êtes souvent en déplacement et prenez beaucoup les transports en commun ? Glissez un gel nettoyant pour les mains dans votre sac. Le Forever Hand Sanitizer a un parfum citronné frais et contient des ingrédients apaisants et doux tels que l'aloe vera et le miel. De cette façon, vous êtes toujours assuré(e) d'avoir des mains propres et fraîches. Même en voyage !

8. S’accorder le plaisir de ne rien faire

Pendant la journée, nous recevons de nombreux stimuli et informations à traiter. Nombreux sont ceux qui courent toute la journée avec une liste sans fin de tâches à accomplir qui ne s’arrêtent jamais. Vous vous reconnaissez ? Efforcez-vous de vous libérer vraiment du temps rien que pour vous, le soir et pendant vos jours de congé. Assurez-vous de réellement vous détendre sans être dérangé(e). Éteignez votre téléphone portable et blottissez-vous sur le canapé avec un bon livre et une tasse de thé.

Boek Lezen

9. Passer une bonne nuit

Avoir suffisamment de repos est extrêmement important. Et c’est la nuit que l’on récupère le mieux. La plupart des gens ont besoin de sept à huit heures de sommeil par nuit et certaines personnes encore plus ! Par conséquent, essayez de vous coucher à l'heure et de ne pas utiliser votre téléphone portable ou de vous exposer aux écrans avant d'aller vous coucher. Bonne nuit !

10. Ne pas oublier de profiter du moment présent !

Riez, amusez-vous, admirez la nature et passez de bons moments en compagnie de vos amis et de votre famille. Vivez dans le moment présent, ‘ici et maintenant’ ! Adopter une attitude positive est certainement le meilleur atout pour une bonne résistance physique !